Les ponts ZF de la gamme Multitrac pour application chargeuse se dénomment ainsi suivant le dimensionnement de la machine :
- MT-L 3065 I ou II
- MT-L 3075 I ou II
- MT-L 3085 I ou II
- MT-L 3095 I ou II
- MT-L 3105 I ou II
- MT-L 3115 II
- MT-L 3125 II
Ces ponts sont montés sur la majorité des marques d'engins de TP : CASE, DOOSAN, HYUNDAI, LIEBHERR...
Contrairement aux pelles à pneus, les freins immergés de ces ponts sont souvent très sollicités suivant l'utilisation de la chargeuse.
Pour garantir leur bon fonctionnement, il faut :
- respecter les intervalles de vidange,
- utiliser une huile homologuée par la ZF TE-ML 05,
- contrôler l'usure des freins suivant une procédure adéquate.
Une usure excessive entraînera obligatoirement une casse dans les réducteurs et donc un surcoût important pour la réparation.
Nous pouvons vous proposer la remise en état des réducteurs incluant les freins en nos ateliers.
Mais nous pouvons aussi vous fournir les pièces détachées nécessaires à leur rénovation :
- kit joints pour la phase I,
- joints toriques, à lèvres et spi au détail,
- disques de freins garnis et plats,
- roulements,
- satellites et planétaire...
Pour les identifier correctement, il suffit de nous communiquer le type et la nomenclature à 10 chiffres (de la forme 4474 05- ---) se trouvant sur la plaque du pont. Le numéro de série de l'organe peut aussi nous servir pour connaître les évolutions.
Dans une majorité des cas, nous pouvons aussi travailler sur les références constructeurs pour établir les correspondances avec ZF.
Une question, un renseignement, contactez-nous
ici.